Vous vous déplacez à bord de votre Toyota Fun Cruiser Corsa et quelques moments après, vous remarquez l’apparition soudaine d’un voyant en forme de clef à molette sur le tableau de bord. Vous cherchez à connaître la signification d’ un tel témoin brillant et ce qu’il faut envisager. Nous allons tous vous expliquer dans cette page de blog pour Toyota Fun Cruiser.
Que signifie l’apparition du voyant en forme de clé à molette sur Toyota Fun Cruiser ?
A l’arrivé de se voyant en forme de clé à molette, il est impératif de prendre les choses aux sérieux et de stopper votre véhicule au plus vite. Le réflexe que vous devez avoir est de comprendre ce que expose ce voyant lumineux sur votre Toyota Fun Cruiser. Dans le cas où vous n’êtes pas loin de de votre maison et qu’il n’y a pas de panne particulière sur votre Toyota Fun Cruiser, alors vous pouvez essayer de circuler jusqu’à votre maison ou jusqu’au garagiste le plus proche. En effet, il est contre-indiqué de parcourir une grande distance lorsque ce voyant s’allume.
Il est temps à présent de rentrer dans le vif du sujet. Généralement, l’apparition du voyant en forme de clé à molette sur un tableau de bord vise à révéler au conducteur qu’il doit effectuer la maintenance de son véhicule. Sur certaine marque de voiture ce voyant peut s’allumé en même temps qu’un autre logo comme le logo du constructeur. La meilleure manière de savoir ce dont il s’agit est d’effectuer un diagnostic sur votre Toyota Fun Cruiser à l’aide d’un outil dédié. Par ailleurs, quelles sont les autres causes possibles de l’allumage du voyant clé à molette ?
A lire : Commander le meilleur Gps pour camping car et poids lourds
Les autres raisons probables de l’apparition du voyant clé à molette sur votre Toyota Fun Cruiser
Les messages d’alerte que ce témoin lumineux peut tenter de vous transmettre sont nombreux. Il peut s’agir par exemple d’un souci d’huile sur votre Toyota Fun Cruiser.Sur Toyota Fun Cruiser ce voyant en forme de clef à molette peut signifier tout simplement que le niveau d’huile est trop faible et qu’il faut le contrôler. Il peut aussi être question d’un problème avec les bougies de préchauffage. De même, cela peut être dû à une vidange réalisée sans remettre le voyant de l’Toyota Fun Cruiser à zéro. Pour finir, il peut également s’agir d’un problème avec votre vanne EGR donc il faudra nettoyer la vanne Egr.
Comment réagir avec votre Toyota Fun Cruiser si vous êtes confrontés à ce problème?
En identifiant le problème avec une valise Obd il est facile de corriger le défaut moteur. Si vous êtes par exemple confronté à un problème d’huile, il vous suffit juste de remarquer le niveau auquel se trouve votre huile afin de corriger la faute. Par contre, s’il s’agit d’un problème de bougies de préchauffage, tout ce que vous avez à faire c’est de les changer. C’est d’ailleurs facile à faire et cela coûte moins cher.
Par ailleurs, si le problème vient juste de la vidange, vous n’avez qu’à remettre le voyant de votre Toyota Fun Cruiser à zéro. Ainsi, vous repartez pour une période d’une année. En revanche, si le problème provient de votre vanne EGR, il n’y a aucun souci. Servez-vous d’abord d’une valise de contrôle OBD pour comprendre avec précision la nature du problème. Il est possible que ce voyant en forme de clef à molette sur votre Toyota Fun Cruiser arrive à cause d’un déplorable niveau d’huile, par conséquent faites effectuer une vidange et de vous rendre chez un réparateur voiture. Ensuite, vous pouvez essayer de nettoyer et de décrasser votre Toyota Fun Cruiser. Si le problème persiste, rendez-vous chez votre garagiste.