Vous partez en voyage avec votre Fiat Seicento Corsa et quelques minutes après, vous voyez l’arrivé d’une figurine en forme de clef à molette sur le tableau de bord. Vous cherchez à comprendre ce que veut dire un tel symbole et ce qu’il faut faire. Nous allons tous vous étaler dans cet article auto.
Que signifie l’apparition du voyant en forme de clé à molette sur Fiat Seicento ?
Avant toute chose, il est impératif de connaître qu’après la fortuite apparition du voyant en forme de clé à molettes sur votre Fiat Seicento, il faut éviter de continuer sa route comme si de rien n’était ou de remettre au lendemain l’entretien de votre Fiat Seicento. Le réflexe que vous devez avoir est de chercher à comprendre coûte que coûte ce symbole qui s’affiche. Dans le cas où vous n’êtes pas loin de de votre maison et qu’il n’y a pas de panne particulière sur votre Fiat Seicento, alors vous pouvez essayer de rouler jusqu’à votre habitation ou jusqu’au garagiste le plus proche. En effet, il est déconseillé de parcourir une grande distance lorsque ce voyant s’allume.
Le voyant moteur en forme de clé à molette signifie que vous devez réaliser en urgence un entretien de votre voiture, il sert notamment à vous alerter d’un ennui urgent. Sur certaine marque de voiture ce voyant peut s’allumé en même temps qu’un autre logo comme le logo du constructeur. Si vous avez l’équipement dans votre sous sol pour contrôler votre véhicule à l’aide d’une valise Diagnostic, nous vous suggérons de le faire immédiatement.
A lire : Quel rénovateur plastique intérieur acheter en ce moment ?
Les autres raisons probables de l’apparition du voyant clé à molette sur votre Fiat Seicento
Les messages d’alerte que ce voyant que peut signifier sont nombreux. Il peut s’agir par exemple d’un souci d’huile sur votre Fiat Seicento. En effet, il est probable que ce soit le capteur de niveau d’huile qui vous informe de ce que le niveau d’huile de votre véhicule est en dessous du minimum exigé. Le soucis que vous rencontrez peut venir aussi d’un problème sur la vanne EGR de votre voiture ou bien d’un ennui plus simple comme un encrassement des bougies de préchauffage de votre Fiat Seicento.
Que faire face à une telle situation avec votre Fiat Seicento ?
Maintenant que vous connaissez les causes probables l’arrivée du voyant en forme de clé à molette sur votre Fiat Seicento, vous pouvez facilement résoudre ce problème. Si la valise de diagnostique automobile indique un problème d’huile il suffira simplement de faire vérifier les niveaux par votre spécialiste automobile afin de récupérer votre voiture rapidement.
Par ailleurs, s’il s’agit d’un souci de vidange, vous n’avez qu’à remettre le voyant de votre Fiat Seicento à zéro. Ainsi, votre cycle d’un an sera relancé dans son cours normal. En revanche, si le soucis est de l’ordre de la vanne EGR il n’y a aucun souci. Servez-vous d’abord d’une valise de contrôle OBD pour déterminer la nature du problème. Il est possible que ce voyant en forme de clef à molette sur votre Fiat Seicento arrive à cause d’un mauvais niveau d’huile, par conséquent faites effectuer une vidange et de vous rendre chez un réparateur de véhicule. Ensuite, vous pouvez essayer de nettoyer et de décrasser votre Fiat Seicento. Si le problème persiste, rendez-vous chez votre spécialiste.